Buzzman et Murfy nous vendent le fait… de ne pas acheter

Par Isadora L. le 10/06/2022 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 1 min

Une panne, c'est pas la mort.

Aujourd’hui, les consommateurs – et donc les marques – tendent de plus en plus vers la seconde main et le reconditionné. Pour autant, beaucoup de gens vont encore avoir tendance à jeter leurs appareils électroménagers au moindre petit souci rencontré. La principale cause de ce geste est généralement le coût que cela engendre (autant payer un produit neuf, au lieu de le réparer pour une somme proche). Le choix est vite fait pour les consommateurs.

C’est la raison pour laquelle le réparateur d’électroménager à domicile Murfy – accompagné de son agence Buzzman – a décidé de mettre en avant ses services tout en faisant réaliser aux jeteurs compulsifs la bêtise de leur acte (trouvez une solution plus efficace, économique et écologique que la réparation). Ces affiches ont été disposées stratégiquement : autour des magasins d’électroménager (évidemment). Sur son site, Murfy précise que depuis le début de leurs missions, 4 000 tonnes de déchets ont été évitées.

Comme à son habitude, Buzzman a le don de savoir convaincre avec des affiches aux accroches coups de poing. L’agence était entre autres à l’origine de la célèbre campagne AMI pour Citroën, ainsi que de la campagne de La Vie – pour réconcilier les viandards et les végétariens.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant