Vos tweets n'engagent que vous mais IKEA s'engage pour votre sommeil.
Du 28 mars au 1er avril, IKEA et l’agence Buzzman lancent l’opération Insomnie Tweets pour venir en aide aux malchanceux du sommeil. Entre 1h et 5h du matin, IKEA tiendra compagnie à la twittosphère et identifiera grâce aux hashtag #TeamInsomniaque et #Insomnie celles et ceux qui ne parviennent à fermer l’oeil. Durant l’opération, le géant de l’ameublement sélectionnera chaque soir 3 d’entre eux afin de leur livrer le matelas adéquat, et ce, dans la nuit.
Cette activation prouve une fois de plus la capacité de la firme suédoise à écouter de son public et à s’inspirer de son quotidien. En début d’année, IKEA accompagné par l’agence Mother London s’était déjà porté garant des nuits paisibles avec le film Win at Sleeping. Pour la France, Buzzman aborde habilement le sujet et permet à son client d’exposer son savoir-faire en matière de sommeil.
Crédits
- Agence : Buzzman
- Annonceur : IKEA
- Président et directeur de la création : Georges Mohammed-Chérif
- Vice-président : Thomas Granger
- Directeur artistique : Hadrien Brice
- Planneur stratégique : Clément Scherrer
- Production : Energumen
- Pays : France
- Publication/diffusion : Mars 2017