Mais les maîtres savent recevoir.
IKEA est de retour sur le petit écran avec sa dernière campagne TV. Avec l’aide de son agence Buzzman, la marque prend la parole pour redonner aux français l’envie de se rassembler à table. Après la campagne de cet été, cette fois-ci c’est sa gamme arts de la table qui est valorisée.
[Alerte spoiler]
Ce spot narre la vie de « Bouboule », un chien en surpoids et de son maître un peu désespéré. On ne comprend que lors de la chute, lorsque l’homme invite ses amis à diner, d’où vient la surcharge pondérale de Bouboule. La cuisine peu ragoutante du protagoniste incite ses invités à se débarrasser discrètement du repas en le donnant au chien. Une pratique vieille comme… les repas à table ?
Comme pour la campagne précédente, la chute fait sens en s’appuyant sur un réel insight. Dans le contexte actuel où être un cordon bleu est devenu la norme, IKEA nous déculpabilise en rappelant qu’après tout, « l’important, c’est de recevoir ».
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Buzzman[/tag]
- Annonceur : [tag]Ikea[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Georges Mohammed-Chérif[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Philippe Boucheron[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Patrice Lucet[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Novembre 2015