Pour leur 1ère collaboration, Ikea et l’agence Buzzman décident de passer à table. Et tant pis pour les absents.
C’est un fait : la technologie prend le dessus sur notre vie commune. Les repas se retrouvent notamment fragmentés par de multiples notifications et autres fils d’actualités. Et pourtant 79% des décisions importantes se prendraient à table ! Fort de cette connaissance, Ikea a décidé de lancer une série de trois vidéos autour des conséquences de l’absence à table durant les repas. Du colocataire fou, au camp de nudistes en passant par les scouts inquiétants, trois cas de figure sont traités avec humour.
Cette campagne signée « reprenez place à table » insuffle un nouveau souffle à la communication française d’Ikea, se replaçant davantage sur un humour sociétal entraperçu dans les campagnes internationales de la marque.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Buzzman[/tag]
- Annonceur : [tag]Ikea[/tag]
- Type de produit : [tag]Equipement de la maison[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Août 2015