Ceci n’est pas un partenariat avec la Sécurité Routière. Mais cela aurait pu.
Face à l’abandon, 30 millions d’amis aboient fort avec un dispositif 360 confié à Buzzman et MEC. Chaque année, c’est près de 100 000 animaux qui sont abandonnés. Cette campagne aborde le paradoxe entre la fidélité sans faille de l’animal et la lâcheté d’humains capables de les abandonner. Pour changer les comportements, 30 millions d’amis misent sur l’émotion avec une vidéo poignante montée à l’envers, façon Irreversible. Une série de flashbacks, combinée avec des images percutantes, voire choquantes, viennent donner du rythme à la vidéo et appuient sur notre corde sensible. Ce spot sera diffusé dès le 15 juin sur le web et le 19 juin en TV. Un dispositif print prendra également effet avec l’accroche « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis. Mais d’un seul. »
Il est possible de faire un don sur leur site dédié.
Avec cette campagne, 30 millions d’amis cherchent à ébranler le spectateur afin de changer les comportements. Nom d’un karma de chien !
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Buzzman[/tag]
- Agence média : [tag]MEC[/tag]
- Annonceur : [tag]30 millions d’amis[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Juin 2016