Bananaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Le 6 juillet, 7 ans après le premier opus, les Minions sont revenus sur grand écran pour un second long métrage. Ce retour des bonshommes jaunes rendus célèbres par leurs répliques insensées dans les films d’animations “Moi moche et méchant” n’a pas rendu le monde indifférent, surtout sur TikTok .
En effet, une tendance a vu le jour sur le réseau social. Elle consiste à aller voir le film en grand groupe, habillé en costume cravate, et en se filmant sur la musique « Rich Minions » du rappeur Yeat, écrite spécialement pour la sortie du film. Rien de méchant à première vue. Pourtant, les costumes ont vite été interdits dans les cinémas américains, et ce à cause de nombreux débordements.
En France, le phénomène n’en est pas encore là. Bien que les vidéos commencent à se multiplier sur TikTok. Fort d’un démarrage impressionnant et inattendu porté par cette tendance, Universal Pictures a dévoilé une activation s’appuyant sur l’une des technologies de réalité augmentée de Snapchat : le Marker Tech. Cette dernière permet ainsi à la société de production de transformer l’Arc de Triomphe en un Minion géant.
“Le studio Busterwood a proposé une création originale intégrant parfaitement le design du Minion à l’Arc de Triomphe, notre stratégie était de profiter du défilé du 14 Juillet pour pouvoir donner un maximum de résonance à cette activation” explique Lorelei Schirar, senior innovation & data marketing manager chez Universal Pictures International France.
Pour voir se parer l’Arc de Triomphe de son déguisement de jaune et bleu, rien de plus simple, il vous suffira de passer votre caméra sur le monument historique dans Snapchat.