Théo : un court métrage pour raconter l’horreur de l’homophobie familiale

Par Antoine D. le 20/12/2019

Temps de lecture : 1 min

Chapitre 1.

En 2018, l’association Le Refuge a accompagné 7 500 personnes et hébergé 1600 jeunes victimes d’homophobie dans leur quotidien. Subissant dans certains cas le rejet dans leur propre famille, pouvant aller jusqu’à l’expulsion dramatique de l’enfant.

En cette fin d’année, l’association dévoile en collaboration avec l’agence Brand Station un court-métrage nommé « Théo : Chapitre 1 », dans lequel un jeune garçon fait face à l’homophobie de ses camarades de collège, mais aussi de sa famille.

Réalisée par Loïc Chauveau (fondateur de l’agence) et produite par La Pac, la fiction se veut proche de la réalité, puisque « chaque année 300 enfants et adolescents LGBT se retrouvent à la rue » selon l’association. Le film est actuellement diffusé sur YouTube et à la télévision. Une campagne d’affichage nationale print et DOOH soutiendra également le dispositif dès le 25 décembre. « Théo : Chapitre 2 » sera à découvrir au printemps 2020.

La campagne poignante de l’association cherche à sensibiliser au sujet de l’homophobie subie par les jeunes LGBT. Endiguer le harcèlement scolaire est un objectif auquel s’attellent les pouvoirs publics. En revanche, le rejet homophobe au sein des familles fait moins la une des médias. Cela mérite donc d’être documenté à l’approche des fêtes.

News Scan Book

Le calendrier de l’avent sexy avec AMORELIE

1

2

3

4

5

Précédent Suivant