Devenez des nyctalopes de l'assurance.
Difficile d’acheter un bien lorsque l’on est plongé dans le noir et qu’on ne peut pas le voir. C’est cette métaphore qu’ont filée le comparateur d’assurance LeLynx.fr et l’agence Brandstation. Dans les films, on découvre des personnes voulant acheter différents produits importants, tels que des lunettes, un appartement ou encore une voiture. Mais les vendeurs, plutôt que de guider ces acheteurs, plongent leurs clients dans le noir et leur demandent de les écouter aveuglément. Cette image est employée pour montrer que si cela n’est pas acceptable pour de tels achats, cela ne devrait pas l’être non plus pour les assurances. Comment y remédier selon LeLynx ? Avec des conseillers en assurance disponibles par chat, pour être totalement informé des produits d’assurance à souscrire.
L’humour de ces vidéos, que certains qualifieraient de très français, permet d’amener en douceur un sujet de fond et de mettre en avant les valeurs de transparence du comparateur. Le secteur des assurances, et en particulier les comparateurs semblent s’installer de plus en plus sur le créneau de l’humour afin de renouer avec les consommateurs. Reste à savoir qui du lynx ou du furet retiendra le mieux l’attention du spectateur.