Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

Campagne web et digitale - Le Comité Francéclat - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Cette période inédite et particulière qui nous oblige à rester chez nous n’épargne personne. Cependant, même chez soi, seul ou à plusieurs, il est important et bon pour tous de conserver son art de vivre, faire plaisir aux autres, se faire plaisir en préparant de bons petits plats, mais aussi en sortant sa vaisselle et en dressant de jolies tables.Francéclat (Le Comité Professionnel de Développement Economique de l’Horlogerie, de la Bijouterie, de la Joaillerie, de l’Orfèvrerie et des Arts de la Table) a souhaité renforcer sa proximité auprès de ses communautés arts de la table avec un objectif : apporter de la joie, du bonheur et du réconfort dans le quotidien de chacun.  

La mission pour l’agence, en collaboration avec la Direction de la Communication Francéclat  : permettre aux Français de passer de bons moments pendant cette période particulière. A cette occasion, Brainsonic a imaginé un dispositif autour d’un concept fort : ‘’Ensemble à table’’. Grâce à la réactivité de toutes les équipes, un jeu concours, un site dédié et une stratégie éditoriale et Social Media ont vu le jour en seulement 3 semaines. 

L‘opération “Ensemble à table” s’articule autour du site web ensembleatable.fr qui propose dans un premier temps à ses visiteurs de participer à un jeuconcours de photos de table, avec à la clé 3 gagnants qui remporteront de superbes lots, une façon d’aider les internautes à conserver leur art de vivre durant le confinement. La partie éditoriale du site a quant à elle été imaginée comme un magazine, proposant des recettes mais aussi des articles avec des conseils pour dresser de belles tables et des idées d’activités autour des arts de la table à faire chez soi.

Informations

  • Annonceur : Le Comité Francéclat
  • Marque : Le Comité Francéclat
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Avril 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 avril 2020

Crédits

  • Agence : Brainsonic