Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Brand Advocacy : Sage accélère sur les réseaux sociaux - Sage - agence Brainsonic

Ce sont près de 13 000 collaborateurs dans 23 pays différents qui ont participé au #SociableDay, une grand-messe audiovisuelle pédagogique et interactive dédiée au Social Media, organisée en collaboration avec Brainsonic. Au cœur de l’évènement, le lancement de Sociabble, la solution dédiée à l’engagement des collaborateurs sur les réseaux sociaux.

Sous l’impulsion de son nouveau CEO, Stephen Kelly, Sage opère un virage crucial pour gagner dans l’économie digitale. Le leader britannique d’édition de logiciel, conscient de l’importance des réseaux sociaux dans son business, désire engager tous ses collaborateurs avec le support des équipes Brainsonic. Reprenant les codes de la TV pour penser et créer une émission vouée à l’usage des réseaux sociaux, #SociableDay, l’agence a permis à Sage d’engager l’ensemble de ses collaborateurs répartis dans le monde entier autour du Social Media.

Un dispositif qui a résonné d’un écho phénoménal dans plus de 100 sessions (23 pays) à travers le monde et ce, en seulement 24 heures : c’est ça, le #SociableDay. Un événement inédit concentré autour de deux axes majeurs : la sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs aux enjeux du Social Media et l’amplification de la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux en capitalisant sur ses collaborateurs, via Sociabble, la solution de brand advocacy.

Une véritable émission au service de l’engagement des collaborateurs sur les réseaux sociaux

Le mardi 26 mai 2015, les 13 000 collaborateurs Sage se sont réunis pour participer au #SociableDay.

Il s’agit d’une véritable conférence globale autour des réseaux sociaux et de leurs pratiques, animée par Brainsonic (conseil, animation éditoriale et social média). Le concept imaginé par l’agence a permis aux équipes de Sage en charge de la transformation digitale de réaliser et de produire une émission de 40 minutes, animée par une journaliste de l’agence, sous-titrée en 5 langues (allemand, polonais, portugais, espagnol et français) et diffusée lors de 100 sessions dans 23 pays sur une période de 24 heures.

L’objectif ? Sensibiliser les collaborateurs sur les bénéfices et les bonnes pratiques des réseaux sociaux et encourager leurs usages.

Le résultat ? Une opération suivie dans le monde entier qui a provoqué un engagement considérable au sein des équipes Sage et un véritable engouement sur les réseaux sociaux, puisque ce sont plus de 5 000 tweets et 3.5M d’impressions qui ont été générés autour de l’événement.

L’émulation collective portée par l’échange et la mise en pratique

« L’émission reposait sur l’échange entre les intervenants et le public. Chaque conseil était appliqué directement par les participants du public, épaulés par les intervenants Sage. Une mise en situation pédagogique très appréciée par les collaborateurs de Sage et parfaitement conciliée avec les objectifs de l’opération », relate Xavier Monty, Head of Social Media chez Sage.

Les équipes locales, dispersées aux quatre coins du monde, se sont prises au jeu en faisant de cette journée l’occasion de se mobiliser ensemble, pour et autour de leur entreprise. Du Royaume-Uni aux Etats-Unis en passant par le Brésil jusqu’en Australie, la mobilisation des équipes a été massive.

Pour engager encore plus ses équipes sur les réseaux sociaux, Sage lance Sociabble

Sociabble, la solution d’engagement des collaborateurs sur les réseaux sociaux développée par Brainsonic, est désormais accessible à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise : accessible directement dans SalesForce et connectée à Chatter (le réseau d’entreprise utilisé par Sage), elle permettra de poursuivre l’amplification de la présence du groupe sur les réseaux sociaux, avec l’engagement des collaborateurs.

#SociableDay, la première étape d’une dynamique de long terme accompagnée par Brainsonic

« L’opération #SociableDay a très rapidement été pensée pour dépasser le simple one-shot. Elle est la pierre angulaire d’une stratégie globale ayant pour but d’accompagner Sage sur la durée. La prochaine étape ? Le lancement d’un programme de formations au social media », explique Guillaume Mikowski, Directeur Général de Brainsonic. Le nouveau programme de formations social media se présente comme la continuité du mouvement entrepris par le #SociableDay : composé de sessions de formation poussée en Social Media à destination des équipes du Marketing, des Ressources Humaines, des équipes commerciales et de la R&D. Ces formations permettront aux équipes de consolider leur pratique des réseaux sociaux et de voir leurs efforts récompensés par l’obtention de certifications.

Pour plus d’informations sur l’Employee Advocacy, rendez-vous sur notre site !

Informations

  • Annonceur : Sage
  • Marque : Sage
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Juin 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Brainsonic

Campagne multicanale de lancement de l’Hybride MFP - Toshiba TFIS

Presse & publications, Presse magazine / Branded Content / Digital, Sites Internet / Événementiel

Campagne de communication B2B inédite et décalée - Jabra

Événementiel / Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Opé influenceur : partez en Antarctique avec Sea Life Airlines - Sea Life

Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne film – Smartbox - Smartbox

Digital, Film Web

Microsoft chouchoute ses fans - Microsoft France

Digital, Sites Internet / Digital, Gaming / Promotion & Evènements, Evènements / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Promotion & Evènements, Programme de fidélisation

EDF Entreprises valorise l’expérience de ses clients - EDF Entreprises

Digital, Film Web / Digital, Social media

#Macaron2017 : le candidat de la transparence - Chef&Sommelier

Digital, Social media / Digital, Sites Internet

Refonte du site corporate - Nexeya

Digital, Sites Internet

Activation digitale : « Osez un dîner d’exception » - Le Comité Francéclat

Digital, Gaming / Branded Content / Digital, Social media

< Précédent Suivant >