Le client
Pétrole Hahn, l’Expert des cheveux de l’homme depuis 1885.
La marque experte de l’homme propose des produits à base d’huiles essentielles sélectionnées pour leurs propriétés uniques.
Réalisation de l'agence Brainsonic
Pétrole Hahn, l’Expert des cheveux de l’homme depuis 1885.
La marque experte de l’homme propose des produits à base d’huiles essentielles sélectionnées pour leurs propriétés uniques.
Comment clarifier les valeurs et la vision pour le futur de la marque de soins pour cheveux tout en lui construisant un positionnement fort ?
La marque iconique de soins pour cheveux s’appuie sur les nouveaux codes de la masculinité aux côtés de l’agence Brainsonic, à travers une nouvelle prise de parole digitale. Au cœur de cette stratégie, un enjeu fort, refondre l’écosystème de prise de parole de la marque, tout en la repositionnant dans le quotidien et le cœur d’une audience masculine X et Y qui a bien évolué.
Une nouvelle campagne de communication qui s’appuie notamment sur le social media et l’influence, incarnée par différents portraits de l’ « homme d’aujourd’hui », pour faire de Pétrole Hahn la marque de tous les cheveux.
Une campagne qui s’appuie sur des assets digitaux incarnant le nouveau positionnement de la marque ainsi qu’un squad de 5 influenceurs (youtubeur, comédien, danseur d’opéra, papa…) entre 20 et 60 ans, représentant les hommes d’aujourd’hui.
Avec Brainsonic, Pétrole Hahn a créé un squadd’ambassadeurs hétéroclite, de 20 et 60 ans,représentantla diversité des hommes d’aujourd’hui : Lucasdorable, le youtubeur connu pour ses punchlines et ses faux-cils, Morgan VS pour ses vidéos de défi autour de la gastronomie, Cyril Chok, danseur à l’opéra de Paris, Gérard Vives, comédien etPierre du blog Ma vie de papa gay. Chacuna livré sa propre vision de l’homme d’aujourd’hui à travers une vidéo diffusée sur leur compte Instagram, qui a permisde toucher déjà plus de 400K personnes.5 points de vue différents mais complémentaires qui permettent aux consommateurs de se reconnaître en chacun d’eux.
“L’homme d’aujourd’hui il peut être qui il a envie d’être, il peut porter une barbe de 3 jours, un trait d’eyeliner ou des strass au niveau des sourcils c’est comme il veut tant qu’il est heureux”
Lucasdorable
“L’homme d’aujourd’hui il a la main verte et ses toilettes blanches”
Morgan VS
“L’homme que je suis il est comme ça grâce à l’homme avec qui je vis”, “c’est ça être un homme aujourd’hui, simplement s’assumer, être qui on a envie d’être”
@maviedepapagay
Une vidéo avecKonbini, le média référence pop culture,vient appuyer la nouvelle stratégie de la marque. Une interviewchorale de nos 5 ambassadeursqui vise à déconstruire les clichés de la masculinité autour des sujets comme la société du paraître, le rapport des hommes à leurs cheveux, la notion d’”homme parfait” et de virilité.
“D’un autre côté est-ce que c’est important d’être viril ?”
Gérard Vives
Ce partenariat vient mettre en lumière les nouvelles masculinités et fait de Pétrole Hahn la marque de tous les hommes… et de tous les cheveux.