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Campagne Influence - Label Emmaüs - agence Brainsonic

Label Emmaüs, l’e-shop solidaire du mouvement Emmaüs initié par l’abbé Pierre, a choisi l’agence Brainsonic à l’issue d’une compétition pour lancer une campagne de notoriété à l’occasion de la rentrée 2019.

A l’heure de la transition écologique, solidaire et numérique, il est temps de consommer autrement. Des solutions existent, encore faut-il les connaître.

Depuis 2016, Label Emmaüs unit des dizaines d’adhérents Emmaüs autour d’une même mission : proposer une alternative aux e-shop traditionnels et faire la promesse d’un achat solidaire. « Label Emmaüs est la première entreprise d’insertion dédiée au e-commerce. En plus de lutter contre le gaspillage, cette activité nous permet de former les compagnons, les salariés en parcours d’insertion et les personnes accueillies aux métiers du numérique et de la logistique » explique Maud Sarda, Cofondatrice et Directrice de Label Emmaüs.

Pour faire connaître la marketplace, Label Emmaüs et Brainsonic lancent une campagne de notoriété reposant sur une stratégie d’influence avec l’opération #LabelAction.

Caroline De Maigret, Franck Dubosc, Coucou les Girls, Mélissa Theuriau, IAM, You Make Fashion, Pénélope Bagieu et bien d’autres encore, ont fait don d’un objet, caché parmi les 600 000 autres en vente sur label-emmaus.co. Un objet pour mettre en lumière tous les autres. Aux internautes de les découvrir !

Cette opération aura lieu du 12 au 26 septembre et sera soutenue par un dispositif Social Media et une stratégie RP. Les célébrités partageront également un message sur leurs réseaux sociaux le jour de la mise en ligne de leur objet, incitant le grand public à se rendre sur la plateforme.

Une seconde vie aux objets, une seconde chance aux hommes.

Et si vous passiez à la consommation solidaire ?

Informations

  • Annonceur : Label Emmaüs
  • Marque : Label Emmaüs
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 septembre 2019

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies de l'Influence 2020 : Argent Communication responsable
  • Cas d'Or Social Media 2020 : OR Activation Personnalités
  • Trophée de la Communication 2020 : Or Meilleure action de communication sur les médias sociaux
  • Trophée de la Communication 2020 : Or Meilleure action de communication responsable
  • Trophées Marketing 2020 : OR Influence
  • Trophées E-commerce 2020 : BRONZE RSE
  • Trophées E-commerce 2020 : OR Réseaux Sociaux
  • TOP/COM GRANDS PRIX CONSUMER 2020 2020 : ARGENT Marketing Viral
  • Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des Collectivités Territoriales 2020 2020 : Or Communication d'intérêt général - Secteur associatif
  • Grand Prix des Stratégies Médias 2020 : Argent MEILLEUR DÉPLOIEMENT _ Dispositif grandes causes, intérêt général
  • Grand Prix du Brand Content 2020 : Argent Grande Cause
  • Deauville Green Awards 2020 : Argent Handicap, diversité, solidarité
  • Grand Prix TOP/COM CORPORATE BUSINESS 2019 : Argent Publicité d’intérêt général

Réalisations de l’agence Brainsonic

Salons étudiants virtuels - Groupe Le Monde

Événementiel

Campagne d’influence - La Conserve

Digital, Médias sociaux

Salon 100% digital - Berger-Levrault

Événementiel

Campagne social média et influence - ONU Femmes France

Digital, Social media

Production vidéo - Mailinblack

Digital, Film Web

Campagne social média et influence - Pétrole Hahn

Digital, Social media

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