Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne de communication 360°: Les radins, les cyniques et même les racistes ont enfin une raison de donner - Association Planète Enfants & Développement - agence Brainsonic

Il existe plus d’1,5 millions d’associations en France et toutes se battent pour gagner l’attention des altruistes, des bienveillants, et autres généreux déjà sur-sollicités. Alors comment faire pour émerger et valoriser ses actions lorsqu’on est une association encore méconnue du grand public ?

Pour soutenir Planète Enfants & Développement, Brainsonic a décidé d’interpeller une cible jusque-là négligée : les cyniques, les radins, les machos et même les racistes. L’agence leur a trouvé à tous, une raison de faire un don. Mauvaise, évidemment.

Lancée fin novembre, la campagne « Mauvaise raison de donner » imaginée et conçue par Brainsonic se décline en Social Media avec le hashtag #RAISONSDEDONNER, en film TV (France TV), mais également en opération Guérilla avec des affiches et des flyers diffusés dans Paris. En partenariat avec l’agence Values (ex Ecrans et Media), la campagne a également été déclinée pour la Presse (L’Express et Le Parisien) ainsi qu’en display (TF1, 20 minutes, Le Monde, BFMTV, Le Figaro, etc). L’objectif est de faire prendre conscience à tous que pour 1 mauvaise raison de donner, il y en a au moins 1000 de bonnes. Mille raisons à découvrir sur le site web dédié :

 

www.mauvaiseraisondedonner.com

 

Planète Enfants & Développement en quelques lignes

Planète Enfants & Développement est une association de solidarité internationale apolitique et non confessionnelle, créée en 1984. Aujourd’hui, dans le monde, les droits de dizaines de millions d’enfants sont bafoués : ils sont victimes de violence, de traite, d’exploitation, ne vont pas à l’école, sont en souffrance physique ou psychologique et soumis à de nombreux sévices. Ils sont privés de leur enfance et de leur avenir. Outre les situations de détresse qu’il engendre, le manque de respect des droits des enfants nuit au développement et au bien-être de toutes les sociétés.
Planète Enfants & Développement agit auprès des enfants les plus vulnérables à travers des services de protection, de santé, d’éducation, d’insertion et d’accompagnement familial. Pour qu’ils soient protégés de toute forme de violence et d’exploitation et accèdent au bien-être. Pour qu’ils grandissent dans un monde meilleur.

 

Informations

  • Annonceur : Association Planète Enfants & Développement
  • Marque : Association Planète Enfants & Développement
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 novembre 2018

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Brainsonic

Campagne digitale en vlog pour l’été - TUI France

Digital, Sites Internet / Digital, Gaming

#tabling, ou comment créer un mouvement via les réseaux sociaux - Le Comité Francéclat

Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Lancement de la gamme « Smart Cuisine » - Luminarc

Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Dispositif de Brand Entertainment - Groupe Adecco

Branded Content / Télévision & Cinéma, Télévision

Jeu concours pour renforcer la notoriété d’une marque - Edenred

Digital, Gaming / Affichage, Poster

Campagne nationale presse, affichage et digitale - Propriétés Le Figaro

Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital

< Précédent Suivant >