De nouvelles façons de vendre pour les marques.
Aujourd’hui, toute marque ou presque se pose la question de vendre ses produits ou services en direct (si ce n’est pas déjà le cas). Ou du moins, de raccourcir les étapes allant de ses investissements marketing à la mise en panier. Les confinements de 2020-2021 ont accéléré cette tendance, propulsant l’e-commerce à des niveaux jamais atteints auparavant.
En tant que principaux carrefours d’audience ciblée en ligne, les plateformes sociales sont des canaux d’acquisition majeurs pour l’e-commerce. Si bien qu’au-delà des formats publicitaires display redirigeant du réseau social à un site e-commerce, de nouveaux formats de social commerce permettent désormais de vendre des produits sans quitter les plateformes, accélérant ainsi le parcours client. De telles fonctionnalités ont été lancées ces dernières années par Instagram, Facebook, Snapchat et consorts.
En parallèle, une autre tendance – celle-ci venue d’Asie – a émergé plus récemment : le live shopping. Ce “téléshopping 2.0” mêle influence, live vidéo et commerce, avec une efficacité étonnante.
Comment bien aborder les opportunités de native social commerce sur les plateformes ? Quels sont les enjeux et clés de succès du live shopping ? Quelles fonctionnalités sociales intégrer à son e-commerce de marque ?
Voilà autant d’interrogations auxquelles notre prochaine Masterclass en partenariat avec Brainsonic, the engagement agency, tentera de répondre en compagnie de :
– Maria Sankalé, directrice conseil
– Anthony Delorme, partner
– Paul Rigolle, lead social media
Rendez-vous le mardi 28 septembre 2021 à 11h pour cette 2e Masterclass interactive la Réclame sur inscription uniquement :