Les 5 pépites martech de la Winter Edition – lesBigBoss 2023

Par Xuoan D. le 12/12/2023

Temps de lecture : 3 min

La Réclame, envoyé spécial à Tignes.

Du 1ᵉʳ au 3ᵉ décembre, la Réclame a eu le plaisir de couvrir pour la première fois lesBigBoss. Nous y avons apprécié la qualité du networking — de tous les instants, de la Gare de Lyon jusqu’aux pistes de ski — et le côté business assumé de cet événement dont la marque de fabrique provient des meetings entre 400 décideurs (annonceurs, mais pas que) et plus de 250 sociétés partenaires, « matchés » grâce à un algorithme propriétaire. Aux BigBoss, on y fait du business de façon aussi conviviale qu’assumée. Et ce côté direct est fort appréciable dans un contexte B to B.

Comme à son habitude dans ce type d’événements, la Réclame a arpenté le palais en quête de solutions innovantes. En voici un échantillon avec les 5 startups, scaleups et prestataires qui nous ont intrigués. Sans aucun doute, vous le retrouverez prochainement dans les « colonnes » de la Réclame.

Igonogo

Igonogo a pour mission de réinventer les enquêtes en ligne, en se basant sur une approche révélant les émotions et les non-dits. Ce qui revient à mesurer le temps de réponse à chaque question, la manière dont le « swipe » est effectué avec plus ou moins de franchise. Tout cela révèle des intentions, des émotions, un état d’esprit à l’instant T qui ne se retrouve pas forcément dans les réponses écrites. Qui a dit qu’un sondage devait se faire via un basique formulaire ?

Addingwell

Cookieless ? Adblocking ? Même pas peur ! Addingwell a trouvé la parade pour vos tags GTM (Google Tag Manager) englobant entre autres Google Analytics : il suffit de les stocker côté serveur et non dans le navigateur de l’utilisateur. À la clé, plus de visites mesurées, et des informations clés bien mieux quantifiées comme le pourcentage de nouveaux visiteurs vs habitués.

Partoo

Réalisant 30 millions de CA, Partoo est déjà plus qu’une startup. Partoo permet de gérer la présence en ligne des enseignes, magasin par magasin (avis, fiches Google Maps, réseaux sociaux, etc.), leur marketing conversationnel (chat, WhatsApp, inbox des réseaux sociaux avec un soupçon d’IA) ainsi que des transactions en ligne ou par messages.

Thinkz

Thinkz a l’ambition d’utiliser des capteurs IoT (l’Internet des objets) dans le plus d’endroits possible pour délivrer une information de qualité et en temps réel aux consommateurs : ouverture, stock et affluence des magasins, embouteillages sur le trajet, places de parking à proximité. Le pari est de taille, mais ne semble pas effrayer cette startup israélienne.

Monetize Angels

Il fallait y penser : Monetize Angels permet aux e-commerçants de monétiser leurs pages de confirmation de commande avec des publicités. C’est-à-dire générer de la valeur sur une page, où a priori, on se dit au revoir. LesBigBoss ont permis à Interflora et à Monetize Angels de se rencontrer il y a 6 ans. Des millions d’euros de chiffre d’affaires incrémental ont été générés depuis pour le réseau de fleuristes.

Sommes-nous passés à côté d’autres pépites ? N’hésitez pas à nous envoyer un email : [email protected]

La vidéo de l’événement

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