Réalisation de l'agence BETC
Le Mois des belles Reprises - TV - Peugeot - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Une vieille voiture est sortie des eaux par son propriétaire, sur fond de musique majestueuse. Ce propriétaire qui s’était imaginé se débarrasser de sa vielle voiture, se ravise dans sa vision car désormais sa voiture a beaucoup de valeur.
Le traité « à l’envers » donne à l’histoire une dimension d’autant plus spectaculaire.
Le traité « à l’envers » donne à l’histoire une dimension d’autant plus spectaculaire.
Concept
La campagne intitulée « le mois des belles reprises » met en avant une offre commerciale qui consiste à la reprise de l’ancien véhicule majorée de XXX euros selon les modèles.
Jusqu’à présent les constructeurs, dans leur majorité, communiquaient sur cette offre de manière littérale : XXX euros de reprise pour tout achat d’un véhicule neuf sans artifice publicitaire.
La banalisation de cette offre a amené l’agence à sortir du seul débat offre pour valoriser un élément jusqu’à lors ignoré : « la vieille voiture ».
C’est par un habile renversement de situation que Peugeot met en avant la réalité de cette offre pour lui donner toute sa force :
Peugeot ne vous vend pas une voiture, Peugeot vous achète votre ancienne voiture.
La « vielle voiture » devient donc le personnage principal de cette campagne dont la base line est :
VOTRE VIEILLE VOITURE A BEAUCOUP DE VALEUR
Jusqu’à présent les constructeurs, dans leur majorité, communiquaient sur cette offre de manière littérale : XXX euros de reprise pour tout achat d’un véhicule neuf sans artifice publicitaire.
La banalisation de cette offre a amené l’agence à sortir du seul débat offre pour valoriser un élément jusqu’à lors ignoré : « la vieille voiture ».
C’est par un habile renversement de situation que Peugeot met en avant la réalité de cette offre pour lui donner toute sa force :
Peugeot ne vous vend pas une voiture, Peugeot vous achète votre ancienne voiture.
La « vielle voiture » devient donc le personnage principal de cette campagne dont la base line est :
VOTRE VIEILLE VOITURE A BEAUCOUP DE VALEUR
Informations
- Annonceur : Peugeot
- Marque : Peugeot
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Septembre 2006
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : The Gang Films
- Director : Rad-Ish
- Creative Director : Stéphane Xiberras
- Art Director : Hugues Pinguet
- Copywriter : Olivier Apers
- Agency Producer : Isabelle Ménard
- Account Manager : Raphaël de Andréis
- Account Manager : Philippe Couchaux
- Account Manager : Franck Nguyen
- Account Manager : Sophie Cavazza
- Advertising Manager : Olivier Marquer
- Advertising Manager : Magali Callanan
- Advertising Manager : Caroline Breton
- Music Supervisor : Christophe Caurret