Le ballon rond s'engage !
Aux côtés de Kappa, nouvel équipementier et partenaire, le club francilien du Red Star vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022. Dans une campagne et un concept imaginés et conçus par l’agence BETC (production Wacko, réalisé par Hugo Lecrux), le club, épaulé par son sponsor LinkedOut, a crée un maillot évolutif et personnalisable, mais surtout engagé.
Outre le changement de coloris – le blanc est désormais largement plus présent au niveau du torse et accompagne ainsi le vert sur les manches, c’est le blason du club qui se présente comme la grande innovation de cette saison. En effet, le fond du blason est conçu en velcro afin de pouvoir y apposer différents badges porteurs de messages que le club a à coeur de véhiculer. Pour le moment, trois badges sont disponibles : « Notre Cœur Notre Force », « Bauer » et « Refugees Welcome ». Toutefois, tout au long de la saison, d’autres badges devraient être dévoilés.
Coté prix, les maillots du Red Star sont disponibles dans deux versions différentes : un maillot Replica vendu à 79€ et une version Authentic avec la technologie Kombat Pro à 110€.
Mais comme après toute initiative, il naît toujours des réfractaires : Une partie des supporters – les Ultras du Red Star – dénoncent notamment dans une tribune « une mascarade commerciale destinée à se faire de l’argent sur des causes antiracistes et antidiscriminatoires ».