Avec Loto, à jouer vous risquez de gagner…

Par Antoine D. le 25/02/2020

Temps de lecture : 1 min

Une bien heureuse erreur.

Tout le monde rêve de gagner au Loto. Dans ses dernières campagnes, la Française des Jeux revenait sur ses origines et proposait même un escape game, après tout le Loto c’est « 100% de vainqueurs ».

« Le Loto fait plus d’une trentaine de millionnaires chaque année », souligne la FDJ dans son communiqué. Après la campagne « À qui le tour ? » et son fameux slogan, « 100% des gagnants ont tenté leur chance » signé McCann-Erickson, la FDJ opère un virage à 360 avec « On n’est jamais sûr de ne pas gagner », nouvelle signature de cette campagne réalisée par Eric Judor. Le film est diffusé en TV et digital depuis le 23 février. Il sera également décliné sur les réseaux sociaux et les jackpots Loto seront visibles toute l’année via des films de 15 secondes dès le 8 mars prochain.

« Mettre en lumière les contradictions si typiques des Français », c’est le but de cette campagne explique la FDJ. Celle-ci met en scène un couple souhaitant vivre hors des normes de la société, mais qui rentre finalement dans le rang puisque la femme a commis l’erreur de jouer au Loto. Et quelle erreur ! Elle a gagné : avec le Loto le risque, c’est de gagner.

Après tout, « chaque jour est une chance ».

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant