Puisqu'on est déjà debout.
Quand on croit en quelque chose, on se bat pour, on se lève pour. En 1970, Danette lançait sa crème dessert et c’est en 1980 qu’elle s’est installée à la table des Français avec la campagne “On se lève tous pour Danette”. Aujourd’hui la petite crème revient au menu.
La marque lance une toute nouvelle campagne conçue et orchestrée par son agence [tag]BETC Paris[/tag]. Cette prise de parole rend hommage de manière humoristique au slogan d’origine. On y découvre des fans de Danette qui par amour pour la marque et le slogan “on se lève tous pour Danette » ont décidé de rester debout depuis la première fois qu’ils y ont goûté.
Le film
J’ai un ami qui s’assoit
Les assis anonymes
La dispute
Le lit
La campagne s’articule autour d’un dispositif complet : plusieurs films diffusés dans les mois à venir à commencer par trois d’entre eux dès le 23 septembre, mais aussi une campagne d’affichage print et digital, ainsi qu’une opération d’influence et une déclinaison sur les réseaux sociaux de la marque. De plus, les messages des publicités seront contextualisées sur certains services comme Leboncoin ou Tinder. Ce qui selon l’agence constituera “une approche de précision marketing pour faire sourire tous les Français”.
Les marques capitalisent parfois sur la nostalgie de leur âge d’or, comme nous avons pu le voir avec Perrier et ses pubs vintages il y a quelques années : la main puis le lion. Il est en revanche plus que rare que la signature historique semble si acquise et présente à l’esprit qu’elle permette à la marque de rebondir avec un nouveau message qui n’est qu’une référence au slogan original. C’est ce qu’ose aujourd’hui Danette, une marque “encore debout” malgré une époque exigeant désormais bien plus d’un dessert, entre maîtrise des calories et sourcing irréprochable.