Horace casse les codes des cosmétiques pour homme avec une campagne sans clichés

Par Elliot D. le 02/06/2021

Temps de lecture : 2 min

Horace comme vous.

Alors que le marché des produits de beauté et d’hygiène suit la voie d’une communication pleine de mannequins et de greenwashing, certaines marques ont compris qu’elle devait innover. C’est le cas de la DNVB française Horace, une marque de cosmétiques réservée exclusivement aux hommes (ce qui est déjà différenciant dans le secteur). 

Après son lancement sur Internet en 2016, elle a très vite compris qu’elle ne pourrait pas se contenter d’une communication classique. Ainsi, ses campagnes sont centrées sur des vidéos sincères, représentant simplement des hommes de tous les jours, avec leurs qualités et leurs défauts, sans clichés. Si l’on peut déjà remarquer cette particularité sur le site internet de Horace, c’est d’autant plus le cas dans sa dernière campagne. 

BETC Étoile Rouge et le réalisateur Ugo Mangin y mettent en scène dans 3 spots Frank, Thomas et Axel, face caméra. Ces trois hommes aux profils variés racontent ainsi, depuis leur appartement, leur rituel soin avec Horace. Un choix de scénario brut et un casting inclusif qui nous permet de découvrir sans fioriture les personnalités sympathiques et accessibles de ces 3 hommes, comme des instantanés donnant l’impression de parler à un ami. 


Élaboré par HAVAS EDGE, le lancement de la campagne média ayant pour cible les hommes de 25 à 49 ans se fera en TV avec une première vague du 29 mai au 26 juin puis une seconde début septembre.

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