Image des banlieues : Midjourney accepte la proposition de Heetch et BETC 

Par Inès A. le 31/01/2024 - Agence : BETC

Temps de lecture : 1 min

Grand Prix dans la catégorie carte postale.

Il y a quelques mois, le service de VTC Heetch s’est rendu compte que la banlieue française était mal représentée dans les images générées par l’intelligence artificielle Midjourney : un lieu systématiquement sale, délabré, en ruine.

Cette observation déplaisante a permis à Heetch de s’associer à l’agence BETC pour créer des cartes postales avec une « vraie » représentation de la banlieue. En espérant que l’IA générative visuelle reine puisse modifier cette mauvaise illustration.

Ces cartes postales sont arrivées jusqu’au siège social de l’entreprise en Californie, permettant à Midjourney d’accéder à cette demande plutôt originale. 

CMO de Heetch, et ancien planneur en agence, Renaud Berthe, nous fait un retour sur LinkedIn, exprimant que la requête a bien été prise en compte. Les photos de Heetch représentant favorablement la banlieue française vont être intégrées aux données d’entraînement de Midjourney, en espérant que cela ait un impact positif sur les images générées ensuite par les utilisateurs. Preuve en est que si la data est incorrecte, il est parfois possible d’y remédier !

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant