bearideas

Réalisation de l'agence bearideas

PepsiCo et sa nouvelle identité - PEPSICO - bearideas - agence Publicité / communication / 360

[LE BRIEF]

Passer un cap. Ne plus seulement être perçu par le prisme commercial alors que les audiences en attendent plus.

Leader de son secteur, PepisCo souhaitait s’exprimer plus largement tout en restant fidèle à ses valeurs et son ADN.

Un must-have pour un Groupe de cette renommée dont la filiale française veut montrer qu’elle a sa propre identité !

 

 

[L’IDÉE]

Un paquet d’infos croustillantes et faciles à digérer

Des codes graphiques qui donnent du pep’s, des actus qui donnent le smile et des sujets éducatifs, nous accompagnons PepsiCo tout à long de l’année à travers la création de contenus enrichis. Il a fallu structurer et mettre en place une stratégie social media à l’échelle du Groupe intégrant notamment la création d’une ligne éditoriale pensée par rapport aux codes de X et LinkedIn.

Donner de la place aux actualités de PepsiCo par des contenus attractifs, décrypter le secteur par des contenus corporate « apprenants » avec une bonne dose de smile.

Et raconter la transformation du Groupe par des nouvelles positives avec le programme pep+.

 

 

« Notre mission est simple : rendre des sujets très corpo en contenus divertissants.
Le ton, l’approche et surtout les talents de nos supers DAs ont réussi à mettre en place une identité propre et distincte de leur portefeuille de produits. L’idéal pour émerger en tant que Groupe et non plus seulement en tant que produits de conso ! »
Camille, consultante

 

[A PROPOS]

PepsiCo

PepsiCo est un groupe agroalimentaire américain leader dans les boissons et les snacks. Présent dans plus de 200 pays, il possède des marques emblématiques comme Pepsi, Lay’s, Tropicana et Quaker. L’entreprise mise sur l’innovation, la diversification de ses produits et des engagements en matière de développement durable pour une croissance responsable.

bearideas

bearideas est une agence de communication libre et créative qui conçoit et déploie des stratégies et dispositifs de communication et d’activation. L’idée est au coeur de notre intervention.

Informations

  • Annonceur : PEPSICO
  • Marque : PEPSICO
  • Type de média : Digital
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 17 mars 2025

Crédits

  • Agence : bearideas