Il ne vous reste qu’à faire briller votre agence… et votre nom.
Étant enfants, beaucoup d’entre nous ont rêvé d’être une célébrité. Être mondialement connu et aimé ; comment ne pas le vouloir ? Et pourtant, si vous avez décidé de faire carrière dans la communication, il y a de fortes chances pour que ce rêve soit passé au second plan. Non, il n’est pas impossible de rendre son nom connu en étant publicitaire – il suffit de regarder Dan Wieden, David Ogilvy, John Hegarty, Jean-Marie Dru ou Jacques Séguéla – néanmoins, ce ne sera jamais avec autant d’impact que les Beatles ou Marilyn Monroe. Et ce n’est plus non plus ce que la plupart d’entre nous recherchons.
Néanmoins, répandre son nom dans le domaine de la communication est un véritable gage de réussite, bien que ce ne soit pas le seul. C’est sur cette affirmation que mise le festival NYF (New York Festivals Advertising Awards) dans cette campagne, réalisée par BCW, qui annonce l’ouverture des inscriptions. Le plus ? Que votre agence ait une branche à New York ou pas, l’entrée est ouverte à tous… à condition que vous soyez éligible selon les critères du concours.
Pour tous les CR et comédiens voix off qui nous lisent, cette campagne est pour vous.
Côté storytelling et recherche des punchlines, c’est un sans-faute. Et on apprécie particulièrement le cynisme de la voix off de la vidéo, à laquelle on a franchement envie de donner tort. Avec un peu de chance, c’est une agence française qui s’en occupera. Vous avez jusqu’au 24 avril pour soumettre la campagne qui vous fera gagner, alors à vos briefs !