Qu’il vente ou qu'il neige, vous pourrez conduire.
Ce mois d’octobre, les conducteurs britanniques ont pu passer devant l’un des 211 affichages digitaux positionnés sur leurs routes dans le cadre de la dernière campagne “digital driven” d’[tag]Audi[/tag]. Celle-ci a été imaginée par l’agence [tag]BBH London[/tag] et produite par le spécialiste Grand Visual. Elle a permit à l’annonceur de se servir, en temps réel, des données météo et de trafic routier pour présenter des publicités totalement contextualisées aux automobilistes. L’acquisition et le traitement des données étaient gérés par l’intermédiaire de la plateforme OpenLoop spécialement conçue pour ce type de campagne.
Lorsque le temps était mauvais, les conducteurs se voyaient proposer une publicité ventant le « quattro-on-demand » : les technologies d’Audi assurant une conduite performante et sécurisée sur chaussée glissante. Lorsque la circulation était chargée, c’était cette fois les fonctionnalités « pre-sense », permettant la détection d’obstacles et le freinage assisté, qui étaient mises en avant.
Avec cette campagne, Audi rappelle que la data ne permet pas seulement une optimisation du ciblage des campagnes 100% digitales, mais aussi des formats conventionnels comme l’affichage. L’annonceur a ainsi pu en permanence faire la promotion de ses équipements auprès d’automobilistes ne les possédant pas, et surtout au moment où ils en auraient eu le plus besoin. De quoi susciter la réflexion et motiver un changement d’automobile ?