Audi se lance dans les films d’arts martiaux asiatiques

Par Nina S. le 21/08/2018

Temps de lecture : 1 min

Encore une sombre histoire de ‘’foot massage’’.

Sans être digne du prochain film de Jackie Chan, cette vidéo est bel et bien une scène d’art martial plus vraie que nature. Orchestrée par Audi UK et BBH London, cette campagne met en scène l’affrontement de deux gangs asiatiques. L’un des protagonistes parvient à s’enfuir dans les rues de Bangkok pour finalement se réfugier dans une A8L de la marque, toujours durant le combat. Captivé par le luxe du véhicule, le personnage arrive à se sentir en sécurité, en dégustant une coupe de champagne avec en prime un massage de pieds, malgré le climat chaotique qui règne à l’extérieur du véhicule. Au sens plus large, Audi cherche à rassurer les spectateurs grâce à la technologie qui permet aux passagers de s’isoler dans leur bulle, et cela quel que soit l’environnement immédiat.

Ce projet est une mise en scène inattendue pour du très haut de gamme automobile. En étant facturée à partir de 100 000€, l’Audi A8L vise naturellement une clientèle senior voire feutrée, que le constructeur s’amuse ici à bousculer. L’annonceur et son agence reviennent à un style plus décomplexé, s’essayant au grand spectacle. Ce qui, avouons-le, manque un peu à la publicité automobile depuis quelques années.

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant