Une marque de céréales imagine ce qui précède les fails Youtube

Par Léa D. le 13/05/2016

Y aurait-il un bon petit déjeuner avant chaque fail ?

Dignes héritiers de vidéo gag, les « fails » pullulent sur Youtube, pour le malheur des uns et le bonheur des autres. Alpen, une marque britannique de céréales, s’est intéressée à ce qui précède chaque échec avec une campagne intitulée “It all started so well” (Ça avait pourtant bien commencé). Deux spots nommés Cricket et Kite ont au départ toutes les caractéristiques de publicités pour le petit déjeuner, puis Papa va au sport et Maman va s’essayer au kite. La suite ? Un fail avec Youtube pour caisse de résonnance. Papa et Maman sont devenus des stars malgré eux. Et dire que la journée avait bien commencé.

Nous saluerons l’axe créatif très malin de la campagne : face à des journées incertaines, la marque Alpen vous garantit au moins un bon moment. Votre petit déjeuner.

Les spots

Les fails originaux



Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant