Selon Absolut, les grandes idées naissent la nuit

Par Alexandre D. le 15/09/2017

Temps de lecture : 1 min

Un incroyable spot du Big Bang à nos jours.

Dans sa nouvelle campagne mondiale, Absolut nous embarque dans un voyage à travers l’histoire de la vie. Imaginé par l’agence BBH London, le film retrace à partir du Big Bang, les plus grands progrès de l’humanité. Partant du principe que cette explosion originelle est la mère de toutes les idées, Absolut en fait la célébration. La marque nous fait revivre les plus illustres de ces idées et finit son film avec un groupe d’ami s’apprêtant à entrer en club. Dans cette nuit infinie, à l’origine de notre univers – toujours en expansion – Absolut tente de faire lien avec la vie nocturne, où naissent selon la marque les grandes idées. Du moins, en théorie.

Si visuellement le film est remarquable, son concept a quelque chose de déjà-vu. Nombreuses sont les marques ayant usé de cette mécanique. On pense à Guinness avec le spot noitulovE ou encore à XBOX avec « Life is Short ». L’interprétation du genre par Absolut reste tout de même intéressante au vu des moments clés de l’Histoire terrienne comme, la chute du mur de Berlin, ou le mariage gay en fin de spot. Si la marque est habituée à défendre des causes sociales et progressistes, ici le message est moins perceptible, mais plus fédérateur. Logique pour une campagne mondiale.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant