Imaginez un monde où les hommes ont leurs règles

Par Antoine D. le 07/10/2019

Une règle d’or.

Thinx est une société américaine qui fabrique des produits d’hygiène féminine. Elle produit un sous-vêtement qui peut être porté pendant les menstruations comme substitut ou complément aux produits d’hygiène féminine traditionnels. Habitué des campagne sur les menstruations, Thinx ne déroge pas à cette règle.

Pour la première campagne nationale de Thinx aux États-Unis, la marque et l’agence tentent de briser les préjugés entourant les menstruations avec un film surprenant nommé « MENstruation ».

Le film, réalisé par Rachel McDonald, dépeint un monde où l’ensemble de la population a ses règles, femmes et hommes (cisgenres, mais la marque a déjà mis en scène des hommes transgenres). Que se passerait-il si les hommes avaient leurs menstruations, le sujet serait-il également tabou ? Le film met en scène des hommes dans différentes situations de la vie quotidienne auxquelles font face les femmes pendant leurs règles : la tâche de sang sur le lit, la protection hygiénique qui tombe du sac, les règles qui surgissent à l’improviste, etc. MENstruation s’achève ainsi : « Si nous en avions tous, nous serions peut-être plus à l’aise avec elles ».

« Une partie de notre ADN est d’entamer des conversations et d’ouvrir des sujets que nous n’avions pas été en mesure de faire auparavant », a déclaré Siobhan Lonergan, chef de marque de Thinx dans un communiqué. « Si nous avions tous nos règles, serions-nous plus à l’aise sur le sujet ? C’est ainsi que nous avons utilisé certaines scènes et les avons placées dans des situations quotidiennes pour mettre en évidence des défis auxquels nous sommes toutes confrontées avec les règles. »

La campagne sera diffusée à la télévision américaine avec des formats de 30 et 60 secondes alors que la version complète sera disponible uniquement sur Internet (certaines scènes ayant été retoquées par les organismes télévisuels américains).

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant