La fine équipe des créatifs de Young & Rubicam à Santigo au Chili ont voulu mettre un peu d’humour dans la nourriture pour chiens.
Le concept de leur campagne d’affichage pour la gamme Nutri Balance de NutriPro est de montrer qu’un chien qui n’aime pas la nourriture qu’on lui donne peut devenir très vite méchant voire dangereux pour ses maîtres.
Le même visuel est présent sur toutes les affiches : une gamelle remplie de nourriture avec le logo de la gamme et le slogan : Bad Food, Bad Dog. All the vitamines, all the flavour. (Mauvaise nourriture, Méchant chien. Toutes les vitamines, tout le goût.)
4 différentes situations sont mises en scène sur ces 4×3 :
un homme a passé des heures à construire un château de cartes, son chien n’a pas l’air de vouloir le laisser terminer…
un aveugle guidé par son chien n’a pas idée de là où il va poser ses pieds, son chien l’emmène visiter les égoûts…
une femme accueille son mari pilote de ligne depuis son lit quand le chien découvre quelque chose derrière le rideau, des pieds dépassent, on imagine la suite…
et le meilleur pour la fin un homme interrogé par la police ne se doute pas que son chien, une main dans la bouche, vient de le trahir dans son dos…
Quand on voit ça on y repense à deux fois avant de choisir le repas de son toutou !