Éloge du collectif avec Laurent Nuyen, Babel.
Pour Laurent Nuyen, le temps des « grands directeurs de la création gourous » est terminé. Celui qui s’est fixé comme objectif de faire de [tag]Babel[/tag] une « pépite créative » a conceptualisé une nouvelle façon de diriger la création à son arrivée à l’agence en juin dernier. Et cela pour faire face aux nouveaux enjeux « d’un monde qui se complexifie » et qui requiert de la part des profils en agence toujours plus « d’hybridation ». Le défi pour les créatifs étant d’intégrer à la fois la compréhension des enjeux business des annonceurs, la data, et la technologie tout « en gardant de la fraîcheur et de l’optimisme ».
Pour y parvenir, la direction de la création de Babel est désormais animée par « un pool de 5 directeurs de création » dont Laurent Nuyen a la responsabilité. En quoi cette approche est-elle nouvelle ? S’accompagne-t-elle d’une méthodologie particulière ? Assurément pour Laurent Nuyen qui voit même dans ces premiers mois au sein du « pack de DC » un état d’esprit proche de celui d’une startup, apportant de l’agilité et cassant quelques process au passage.