Vers un nouveau modèle de direction de la création ?

Par Xuoan D. le 03/12/2018 - Agence : Babel

Éloge du collectif avec Laurent Nuyen, Babel.

Pour Laurent Nuyen, le temps des « grands directeurs de la création gourous » est terminé. Celui qui s’est fixé comme objectif de faire de une « pépite créative » a conceptualisé une nouvelle façon de diriger la création à son arrivée à l’agence en juin dernier. Et cela pour faire face aux nouveaux enjeux « d’un monde qui se complexifie » et qui requiert de la part des profils en agence toujours plus « d’hybridation ». Le défi pour les créatifs étant d’intégrer à la fois la compréhension des enjeux business des annonceurs, la data, et la technologie tout « en gardant de la fraîcheur et de l’optimisme ».

Pour y parvenir, la direction de la création de Babel est désormais animée par « un pool de 5 directeurs de création » dont Laurent Nuyen a la responsabilité. En quoi cette approche est-elle nouvelle ? S’accompagne-t-elle d’une méthodologie particulière ? Assurément pour Laurent Nuyen qui voit même dans ces premiers mois au sein du « pack de DC » un état d’esprit proche de celui d’une startup, apportant de l’agilité et cassant quelques process au passage.

News Scan Book

Le Puy du Fou s’exporte en Espagne
Une nouvelle voie pour les marques enseignes

1

2

3

4

5

Précédent Suivant