E.Leclerc s’amuse avec les contes et les comptes de Noël

Par Adé Charleine D. le 04/12/2018

Ou comment parler de Père Noël et de pouvoir d’achat, sans spoiler !

Par où passe le Père Noël ? Comment fait-il pour comprendre, les lettres du monde entier ? Tant de questions auxquelles, les parents ne savent pas toujours quoi répondre.
À ces situations un peu cocasses, l’enseigne de grande distribution E.Leclerc, vous a trouvé des réponses toutes faites (ou presque).

Imaginé par l’agence Australie, ce spot met en scène plusieurs familles en période de fin d’année. Curieux, mais aussi excités à l’idée de recevoir leurs cadeaux, les enfants n’hésitent pas à torturer leurs parents, pour savoir comment et quand arrivera le Père Noël. Et ce n’est pas facile de trouver les mots convaincants, pour expliquer comment Saint-Nicolas réussit à livrer les cadeaux dans un temps record, à l’ensemble des enfants sur le globe.

Derrière toutes ces interrogations, dont les réponses sont légèrement capillotractées, se cache une véritable question : « Les parents défendent les contes des enfants. Mais à Noël comme toute l’année, qui défend le compte des parents ? ». Car bien que les parents souhaitent faire plaisir à leurs enfants, ils le font quelques fois, aux dépens de leurs économies.

Alors que ses concurrents de la grande distribution orientent leurs communications sur le bien manger et la RSE (Intermarché, Carrefour, U…), Leclerc en revient à la question du prix pour les fêtes. Un pari gagnant ? Réponse après la trêve.

News Scan Book

Le Noël d’E.Leclerc
La stratégie digitale de Nunchi

1

2

3

4

5

Précédent Suivant