News de l'agence Artefact 3000
Artefact 3000 et The SeaCleaners lancent la carte de Noël qui fait du bien aux océans
Ce Noël, changeons la donne. Offrons un don !
Chaque année, les fêtes de fin d’année riment avec hyper consommation, gaspillage, suremballage plastique... Très souvent, pour offrir du superflu et des gadgets qui ont fait 3 fois le tour de la planète avant d’arriver jusqu’à nous, et dont l’utilité reste à démontrer.
Il est temps d’inverser la tendance ! Cette année, l’association à but non lucratif The SeaCleaners s'associe à Artefact 3000 et propose de réinventer la façon d’offrir des cadeaux.
Offrir du plastique en moins aux océans.
Pour un gendre climato-sceptique, une petite nièce que l’on voit une fois l’an, un nouveau collègue...
À tous ceux et toutes celles qui sont en panne d’inspiration, à la recherche d’une idée originale, fervent.e supporter.rice de la cause des océans ou simplement désireux.se de donner du sens à leurs cadeaux de Noël, The SeaCleaners propose des cartes de Noël qui permettent d’offrir un don.
Pour participer, il suffit de se rendre sur le site de The SeaCleaners pour faire un don, télécharger et imprimer soi-même sa carte de Noël.
Chaque don vient soutenir The SeaCleaners dans ses missions pour dire stop aux déchets qui plastifient nos océans : programmes de sensibilisation, recherche scientifique et développement de solutions de dépollution et de valorisation des déchets à terre et en mer.
L’opération “ Offrez du plastique en moins aux océans ” a été imaginée par l’agence Artefact 3000 pour The SeaCleaners. Aux antipodes des images sombres traditionnellement associées à la lutte contre les déchets plastiques, les visuels des cartes de Noël font souffler un vent d’optimisme et de fraîcheur sur la raie Manta qui incarne l’action de The SeaCleaners.
Opération disponible du 10 au 24 décembre.