Afin de promouvoir sa Volkswagen Jetta GLI au Canada, le constructeur [tag]automobile[/tag] allemand a décidé de faire appel à l’art. Des œuvres en light painting ont été réalisées grâce à la lumière dessinée par le déplacement de la Volkswagen Jetta GLI.
Ces œuvres ont ensuite été numérotées et disposées dans la ville. Laissant la possibilité aux passants de les emporter, ni vu, ni connu ! Baptisé « Art Heist » (littéralement « hold-up d’art »), ce dispositif a assuré à [tag]Volkswagen[/tag] une visibilité maximum. Le public a participé activement à répandre cette opération via les réseaux sociaux.
Une opération originale, faisant appel à l’art et impliquant directement le public. On aime !
The Volkswagen Art Heist [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/volkswagen-art.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/10/volkswagen-art-play.jpg]
Crédits
Annonceur : Volkswagen
Produit : [tag]voiture[/tag] Jetta GLI
Pays : Canada
Date de première diffusion : octobre 2011