Apple redonne goût aux devoirs dans sa campagne pour le nouvel iPad

Par Thomas B. le 28/03/2018

Temps de lecture : 1 min

Presque envie de retourner à l'école.

Apple traverse en ce moment ce que l’on pourrait nommer : « un rush créatif ». Après deux campagnes pour le paiement via Face ID et la campagne de Spike Jonze pour les enceintes HomePods, la marque à la pomme confie cette fois le film pour son nouvel iPad à Mark Molloy. Dans ce spot, un groupe d’enfants se voit confier la mission de réaliser un exposé sur la gravité. Pendant que la voix off rappelle à quel point les devoirs peuvent être ennuyeux, la joyeuse bande démontre le contraire en se lançant dans une série d’expériences, retranscrites grâce à leurs iPads.

Apple montre un certain talent pour emmener les spectateurs dans son univers. Difficile en effet d’imaginer qu’une marque aussi créative va s’emparer d’un sujet au premier abord plat, tels que les devoirs scolaires. Pourtant, cela fait parfaitement sens dans la stratégie de la marque qui a depuis longtemps placé l’éducation au centre de ses priorités. Le nouvel iPad sera d’ailleurs disponible à prix réduits pour les étudiants et les écoles aux États-Unis. La campagne est plaisante, mais n’apporte toutefois pas de réponse quant à la controverse de l’utilisation des outils digitaux, coûteux et propriétaires dans l’éducation.

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