Comprendre les opportunités d'un monde de plus en plus mobile-first.
La régie publicitaire AOL dévoile les chiffres de son étude nommée « 2017 State of the Video Industry Global Research Study », traçant les contours de l’avenir de la vidéo sur mobile. Quelles transformations peut-on déjà observer sur le secteur, et quelles leçons en tirer pour les marques ?
La vidéo courte obtient déjà le plus de suffrages : l’étude révèle en effet que le public diminue proportionnellement à la longueur du vidéo. Un autre facteur semble expliquer le succès de ce type de contenu. Son format, moins lourd, permet la réduction des temps de chargement, pénibles pour l’audience en situation de mobilité. En effet, une étude DoubleClick mentionnait déjà il y a quelques mois que les pages chargées rapidement généraient des sessions de visites 70% plus longues que les autres, soit un véritable trésor pour les annonceurs.
De l’adblocking à la vidéo 360°, découvrez l’intégralité des résultats de l’étude AOL et leurs enseignements pour 2017 dans l’infographie ci-dessous.
L’infographie
Crédits
- Annonceur : [tag]AOL[/tag]
- Source : State of the Video Industry Global Research Study, [tag]AOL[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Février 2017