Sensibiliser au handicap du bout des doigts.
Pour célébrer la journée mondiale du braille qui a lieu ce 4 janvier, Maltesers a créé, avec l’agence AMV BBDO, un panneau en braille fabriqué à l’aide des iconiques douceurs chocolatées. Le message à y déchiffrer ? « J’ai pris un bus très rapide un jour. Il s’avère qu’en fait, c’était un camion de pompiers ». Une initiative que l’on peut admirer à Londres, et qui donne de la visibilité au sujet tabou du handicap.
Ce trait d’humour vise à dédramatiser le regard porté sur les personnes atteintes de handicap, dans la lignée du hashtag #LookOnTheLightSide. L’idée du panneau rejoint la précédente campagne de la marque, qui dévoilait 3 spots pleins de dérision lors des jeux paralympiques. À ce jour, le handicap reste très peu représenté dans les médias, notamment à cause du malaise qui continue de l’entourer. Selon Maltesers et AMV BBDO, l’humour pourrait bien être la meilleure arme pour venir à bout des préjugés.
Crédits
- Annonceur : [tag]Maltesers[/tag]
- Agence : [tag]AMV BBDO[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Publication/diffusion : Janvier 2017