Amnesty International interdit les sorties en famille dans les lieux publics

Par Thomas G. le 13/03/2019

Vis ma vie de réfugié.

En Grande-Bretagne, la question des réfugiés est plus pertinente que jamais, surtout depuis le référendum concernant le Brexit. Des lois naissent alors pour limiter l’immigration, comme celle interdisant aux enfants réfugiés de faire venir leurs parents sur le territoire, et inversement. En conséquence, de nombreuses familles se voient obligées d’être séparées dans différents camps d’accueil. Habitué de ces combats, lutte contre cette injustice avec une opération à Londres.

Accompagnée par l’agence , l’association a voulu sensibiliser les Britanniques de façon surprenante. La campagne a tout simplement établi une “zone sans famille” où les parents et enfants doivent se séparer.

Plus qu’une simple zone, Amnesty International y a placé deux agents régulant les familles qui ne respectaient pas cette zone. Les citoyens sont alors sous le choc d’une telle pratique, qui ne respecte pas certains de leurs droits.

Campagne « Famille Ensemble » d’Amnesty International

Amnesty International signe une campagne très bien menée car elle place la cible au cœur de la problématique. En leur partageant la malheureuse expérience d’une séparation familiale, l’association sensibilise donc avec succès les citoyens, la plupart du temps passifs sur le sujet.

News Scan Book

Refonte web de Kapten
Opération PLS Kit de Daunat

1

2

3

4

5

Précédent Suivant