Voici la véritable vocation de Napoléon.
Après avoir réalisé une campagne humoristique mais relativement engagée mettant en scène une Raiponce et une Cléopâtre des temps modernes, Amazon continue sur sa lancée avec sa campagne “Prime changes everything”, qui arbore un casting épique : Méduse et Napoléon ! Toujours accompagné de l’agence Joint, Amazon s’est lancé dans la réalisation de deux films faisant le récit de ces personnages qui n’ont absolument rien à voir ensemble, mais qui auraient sûrement utilisé Amazon Prime à bon escient s’ils l’avaient connu plus tôt.
C’est vrai que cela ne doit pas être facile tous les jours d’être Méduse. Avoir des yeux qui transforment tout mortel qui croise son regard en pierre, ce n’est pas évident pour se faire des amis. Si l’unique mortelle de la mythologie grecque avait pu s’acheter des lunettes de soleil sur Amazon avec la livraison Prime en une journée, cela lui aurait peut-être permis d’avoir une meilleure destinée… et plus d’amis.
Idem pour Napoléon, s’il avait connu Amazon Prime, peut-être que le premier empereur des français ne serait jamais arrivé au pouvoir par un coup d’État. Bon, l’Empire français n’aurait jamais été proclamé, mais il aurait pu réaliser son rêve d’être stand- upper. Qui sait si ce n’était pas sa véritable vocation ?
Avec cette campagne, Amazon fait le lien entre l’Histoire / la mythologie et son e-commerce avec des films à la réalisation digne de sa plateforme Prime Video. De quoi incarner avec un peu de pop culture une offre de service avant tout fonctionnelle.