La vue ou la faim, qui gagnera ?
Mars dernier, la marque de verres optiques Nikon lançait sa nouvelle campagne de communication « Nikon verres optiques, une vision d’exception ». Afin de sensibiliser le grand public à la nécessité de faire contrôler sa vue régulièrement, Nikon accompagné de son agence Altmann + Pacreau dévoile l’opération « VISION TOUR ». Grâce à un food truck, les passants pouvaient obtenir gratuitement un burger à une seule condition : savoir déchiffrer le menu, présenté sous forme de test de vue. Ainsi plus la personne déchiffrait de lignes, plus le burger servi était consistant.
Cette opération inédite, relayée sur les réseaux sociaux a permis à Nikon Verres Optique de toucher non seulement le grand public, mais également les opticiens et les professionnels de santé. Au total, ce sont plus de 5000 personnes qui ont pu profiter d’un burger, et 2000 sont allées jusqu’à véritablement faire contrôler leur vue.
Crédits
- Agence : [tag]Altmann + Pacreau[/tag]
- Annonceur : [tag]Nikon[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Avril 2017