Super-Mamie revient en version animée pour la Croix Rouge

Par Nina S. le 19/06/2018

Temps de lecture : 1 min

Et cette fois, elle porte un costume !

Les Journées Nationales (du 9 au 17 juin cette année) sont une occasion pour des milliers de bénévoles de la Croix Rouge d’inciter le grand public à faire une bonne action. L’ONG et son agence Altmann+Pacreau lancent une nouvelle campagne et présentent le retour en scène de la fameuse Super-Mamie. Si elle garde ses vêtements dans la vidéo TV alors qu’elle sauve le conducteur de justesse, c’est dans un costume de super-héroïne que nous la trouvons sur le digital dans une version animée avec 3 « super-films » sur des situations urgentes où mamie intervient : le froid, la faim et la catastrophe naturelle. Ces 3 spots ont été dessinés par Gwenn Germain, également signataire de l’animation 2D du dernier Wes Anderson « L’île aux chiens ». La campagne est complétée par des bannières créatives de sensibilisation, géo-localisées sur Waze dans différentes situations de conduite.

En s’inspirant de la campagne Super-Mamie 2017, la Croix Rouge est allée plus loin avec le démonstration de plusieurs exemples de situations critiques de la société, en version animée. Le message, en revanche, est toujours le même notamment avec l’accroche « Tout le monde peut faire ça » : pas besoin d’être Superman pour accomplir une bonne action.

Version animée



Film TV

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant