Findus aide les Français à oublier leurs journées de m…

Par Léa D. le 18/05/2016

Chante ta peine.

Findus fait peau neuve avec sa toute première campagne de marque signée par l’agence Altmann+Pacreau. De quoi relancer la marque qui a abandonné son slogan historique « Heureusement il y a Findus » au profit de « Naturellement il y a Findus », de bon augure après la terrible crise alimentaire qui a frappé la marque en 2013. Si l’apocalypse chevaline n’a pas empêché Findus de rester leader sur son marché, sa promesse de plats faciles à préparer ne suffisait plus à créer de la préférence et de la proximité.

L’agence Altmann+Pacreau s’est basée sur un insight d’époque : alors que les temps sont durs, les Français trouvent le réconfort autour d’une « bonne bouffe » en famille ou entre amis. Findus tente donc d’être un remède à tous les tracas journaliers, ce qu’illustre en chanson ce spot bientôt complété par de nouvelles prises de parole.

Avec cette nouvelle plateforme de marque, Findus ose se rapprocher de son public, jusqu’à l’irrévérence d’une chute que l’on espérait plus de la part d’une marque de grande consommation. Nous saluerons ici l’audace partagée entre l’annonceur et l’agence qui ont su se convaincre d’utiliser un ton aussi proche, pour ne pas dire familier.

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