Peut-être un grille-pain réacteur en prévision.
Si le design, et plus particulièrement le design d’intérieur n’a pas de limite, qui serait contre l’idée de s’asseoir dans le nez d’un Airbus ? Rien d’ironique, c’est même très sérieux : à partir du 15 avril, Airbus commercialisera une collection de meubles et d’objets intérieurs fabriqués à partir de pièces d’avions recyclés.
Baptisée « A piece of sky », l’incroyable série sera mise en vente sur Internet, et proposera plus de 20 pièces différentes. Imaginées et conçues par plusieurs designers et artisans, ces morceaux d’avions initialement destinés à la décharge vont se transformer en buffets, lampes, tabourets ou encore et fauteuils.
« Les amateurs de meubles design pourront effectuer une réservation en ligne, et en fonction des volumes en précommande, nous lancerons la fabrication. Les premiers clients seront livrés en janvier 2020 », explique Jérémy Brousseau , ingénieur chez Airbus, à 20 Minutes.
Selon Airbus, cette opération très “artisanale” pourrait connaître une suite plus industrielle si le succès est au rendez-vous. Toujours est-il que dans l’esprit, ce projet s’inscrit parfaitement dans l’ère du recyclage, de la durabilité des produits et de l’économie circulaire. Une belle preuve d’innovation et de diversification de la part du constructeur aéronautique.