Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Cette semaine devrait sentir la rose et le chocolat puisque la Saint-Valentin approche à grands pas. Les coeurs pullulent dans les vitrines des magasins qui se sont déjà parés de rouge pour la plupart.
Que vous comptiez la célébrer – seul(e), à deux ou à plusieurs – ou non, certains sont déjà sur les starting block pour faire plaisir à leur moitié.
Qui sont ces acheteurs de la Saint-Valentin, majoritairement des hommes ou des femmes, quels présents sont privilégiés pour la fête des amoureux ? La société technologique Adot s’est penchée sur la question à travers un sondage réalisé sur un échantillon représentatif de plus de 292 personnes au cours de l’année écoulée.
Premier constat, tout au long de l’année ce sont les 40-49 ans, homme/femme confondus, qui achètent majoritairement des cadeaux pour leur moitié (contre 29% des hommes de 30-39 ans et 25% des 50-59 ans chez les femmes). Box, produits de beauté et prêt à porter ont les faveurs des hommes, quand les femmes portent leur dévolu sur les parfums, les vêtements et le mobilier pour ravir leur partenaire.
En revanche, pour la Saint-Valentin, une majorité des hommes fondent plus volontiers sur les bijoux, les chaussures et la maroquinerie, quand les femmes achètent en priorité des chaussures, de la maroquinerie et des vêtements pour la Saint-Valentin, pour un budget de 100 euros minimum (150 chez les hommes). Prévoyant, hommes et femmes réalisent majoritairement leurs achats une semaine avant le jour J.
Et vous, de quelle catégorie ferez-vous partie ?