Plaisir de faire ses devoirs.
Il est vrai qu’être allongé au bord d’une piscine, un cocktail à la main, peut vite devenir une activité ennuyeuse. Alors, pour tous ces moments de repos non nécessaire, Adobe a conçu un livre d’activités pour ceux qui « ont besoin d’une distraction ». Un livre en mode cahier de vacances, proposant des mots croisés, des énigmes, un labyrinthe, et même une section « Small Biz », qui permet de créer des histoires à la Mad Libs. Pensé pour le grand public, et non spécifiquement les créatifs, il n’est donc pas nécessaire d’être un.e féru.e de Photoshop pour s’y plonger.
Mais Adobe ne perd pas le nord. Derrière cette création, l’entreprise vise un tout autre objectif : celui de faire la promotion subtile d’Adobe Acrobat. Les jeux ne mentionnent pas les produits d’Adobe, mais les lecteurs sont tout de même invités à remplir les cases vides à l’aide de l’outil « Fill & Sign » d’Adobe Acrobat DC.
La marque réussie avec brio à mettre en avant l’aspect ludique de sa création, tout en faisant oublier le brillant coup de com caché derrière.