Sony sème le chaos pour les nouveautés de son Playstation Now

Par Antoine D. le 04/10/2019

Temps de lecture : 2 min

Une hotte bien remplie.

C’est en 2014 aux Etats-Unis (octobre 2017 en France), que Sony lança son service de cloud gaming “Playstation Now”, soit un catalogue de titres disponible sur abonnement. Une sorte de Netflix du jeu vidéo en somme. En effet, ce catalogue peut être joué en streaming, ou en téléchargeant directement les jeux vidéo souhaités sur sa console ou ordinateur. Ce service a conquis pas moins de 700 000 joueurs, et à l’avenir, Sony compte bien augmenter ce nombre, alors que Google s’apprête à lancer son service de jeux vidéo en streaming Stadia le mois prochain. Pour cela, l’entreprise japonaise a décidé d’étendre son offre de jeu avec l’arrivée de 700 titres supplémentaires, dont des exclusivités, comme « God of War » ou « Uncharted 4 », tout en baissant le prix de son abonnement mensuel, de 14,99 euros par mois, il passe désormais à 9,99 euros.

Le film, réalisé par l’agence [tag]adam&eveDDB[/tag], est la première collaboration de l’agence avec Playstation et illustre l’arrivée des nouveautés sur “Playstation Now”.

La vidéo présente ainsi certains personnages parmi les plus célèbres de la plateforme qui tombent littéralement du ciel jusque dans le salon de joueurs. Représentant ainsi la manière dont les jeux sont convoqués depuis le cloud. Vous l’avez ?

« Ce film sur le Playstation Now est le premier de notre nouveau partenariat avec Eric Lempel et l’équipe Playstation », a déclaré Mat Goff, directeur général de adam&eveDDB. « Nous avons travaillé ensemble sur un certain nombre de projets pendant l’été et nous sommes impatients de les voir aboutir avec la communauté du gaming au cours des prochains mois. »

Avec son “Playstation Now”, Sony s’est démarqué de son concurrent Microsoft. Facile d’accès pour les joueurs, il permet de jouer aux différentes exclusivités de la console. Il est à noter que Microsoft, a lancé son propre catalogue de jeux Xbox, le “Xbox game pass” plus tôt cette année. « Nous avons accumulé beaucoup de connaissances dans le jeu en streaming depuis le lancement de PlayStation Now en 2014 », a assuré Jim Ryan, chef de Sony Interactive Entertainment, dans un communiqué publié mardi. « Avec nos 25 ans d’expérience dans l’industrie des jeux et les partenariats solides conclus avec des éditeurs, nous sommes bien placés pour donner le ton et continuer à innover dans ce secteur au fur et à mesure qu’il évolue. »

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