Cette banque a osé faire appel aux Ghostbusters pour du paiement sans contact

Par Nina S. le 17/08/2018

Temps de lecture : 1 min

Le spot fantôme qui se remarque.

Le film culte des années 80 « Ghostbusters » revient dans cette nouvelle campagne pour la banque Halifax imaginée par Adam & Eve DDB. La vidéo présente un banquier, Greg, qui révèle au QG des Ghostbusters l’existence de sa nouvelle carte de débit VISA sans contact. Sans plus attendre, les héros se rendent à l’adresse indiquée pour récupérer les cartes et effectuer la fameuse chasse aux fantômes. De cette manière, l’enseigne compte sur la combinaison loufoque des anciennes et nouvelles images pour attirer le regard des spectateurs, avec cet aspect parodique. Ce n’est pourtant pas VISA qui sauvera Greg d’une attaque inattendue…

Ayant déjà repris une référence culturelle universelle dans sa dernière campagne avec « le Magicien d’Oz », Halifax poursuit sa lancée dans les grands classiques du cinéma pour rendre davantage attractives ses offres. Ce côté à la fois nostalgique et humoristique saura toucher une grand partie des spectateurs. Les personnages de Ghostbusters seront également diffusés en extérieur, à la radio, dans la presse et les médias sociaux.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant