Ces photos que les créatifs adorent détester.
Alors que les créatifs d’agence du monde entier militent afin de bannir les photos les plus horribles de la toile, l’agence Abby Priest a souhaité réagir. Cette dernière décide pour promouvoir Adobe Stock, de créer une ligne de tee-shirt avec sur chacun d’eux, une des pires photos de la banque d’image, trônant en plein milieu. C’est ainsi que vous pourriez vous retrouver à porter un tee-shirt brandé avec des hommes d’affaires en plein meeting, sourire hypocrite scotché sur le visage. Ou bien soyons fous, un couple de personnes âgées surjouant la joie face à un ordinateur. Au final, accompagnés d’accessoires branchés, avec une mise en scène moderne, ces tee-shirts parviennent à faire leur effet. Malheureusement la campagne n’est menée qu’à moitié car les vêtements ne seront pas commercialisés.
Avec cette opération, Abby Priest donne à Adobe Stock la meilleure des images : celle d’une marque moderne avec un capital sympathie fort. De plus ne dit-on pas que la plus grande qualité est de savoir tirer le meilleur du pire ?
Crédits
- Annonceur : [tag]Adobe[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Abby Priest[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Oskar Hellqvist[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Septembre 2016