Le tube de l’été est une « BBQ song »

Par Nina S. le 20/07/2018

Temps de lecture : 1 min

Notorious PIG est dans la place. Enfin, sur le grill.

Le nouveau tube de Snoop Dogg ? Pas tout à fait. Ce clip présente des émoticones repris de l’iPhone X qui chantent tous en cœur non pas pour célébrer les barbecues traditionnels de l’été mais plutôt pour dénoncer la surconsommation de viande, nocive pour la planète. Avec près de 80% des animaux issus de l’élevage industriel, la production massive génère des conséquences néfastes pour la planète et son environnement. Greenpeace France reprend alors les codes des années 90 dans ce spot imaginé par 84.Paris pour dénoncer cette surexploitation animale et inciter les spectateurs à réduire leur consommation de saucisses, côtelettes ou autre, bien que ce soit parfois agréable en plein cagniard. Ce film de plus de 3 minutes est accompagné d’un site web élaboré pour cette campagne afin d’encourager le grand public à un don éventuel pour l’opération.

À travers cette annonce, Greenpeace lance un message d’alerte avec l’accroche finale « Depuis 25 ans, l’élevage industriel s’est intensifié et menace notre planète ». Cette campagne sous forme de hit saura trouver un auditoire particulièrement attentif (en dehors des nostalgiques de Cypress Hill) et réceptif à la cause animale. Il n’est pas sans savoir que la France reste un des pays les plus consommateurs de viande avec 86kg par personne en moyenne par an. En évitant de faire doubler ce chiffre d’ici 2050, restons-en à une glace à l’eau.

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