Cette chanson tente de vous faire adopter le papier toilette recyclé

Par Thomas G. le 22/03/2019

Ce n’est pas aux arbres d’essuyer votre m****.

Devenue un réel problème aux États-Unis, la consommation quotidienne de certains produits aggrave la situation écologique. Parmi eux, le papier toilette. Inoffensif tel qu’il en l’air, il menace pourtant les forêts. Effectivement, l’Américain moyen consommerait 3 rouleaux de papiers toilette en une semaine selon une étude du NRDC. La grande partie de ce papier provient des forêts d’Amérique du Nord, constituant alors un vrai danger pour leur préservation.

Proposant elle-même du papier toilette issu de papier recyclé, la marque prend les devants et dévoile une campagne pour convaincre les Américains d’adopter de nouvelles habitudes. Cette campagne, imaginée par l’agence , met en scène l’actrice Maya Rudolph dans un film de manière mélodieuse.

La vidéo présente ainsi l’actrice qui débat sur le problème des arbres coupés avec, tout simplement, son arbre fétiche. La comédienne nous fait ensuite le plaisir de lancer une petite musique et dénonce le fonctionnement du marché du papier toilette.

Avec un ton décalé tout en étant engageant, Seventh Generation espère influencer les habitudes des consommateurs et suggère donc que chaque petit geste aidera pour l’amélioration du climat. Espérons que cette campagne arrivera jusqu’aux yeux – ou au derrière ! – de Donald Trump.

Film Seventh Generation

News Scan Book

Et de 3 pour le Parfait avec gyro:paris !
Where is Brandon? Brandon is online !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant