Elle entend son mari crier dans chaque film

Par Xuoan D. le 14/03/2014

CANAL+ et le Cri De Wilhelm

Les agences FCB Espagne et FCB Los Angeles se sont associées pour la dernière campagne de CANAL+ Espagne mettant à l’honneur le célèbre « Cri Wilhelm ».

Un mini documentaire CANAL+ Espagne nous apprend que Linda Dotson Wooley ne peut plus regarder de film. En cause ? Le Cri Wilhelm – enregistré par son défunt mari – est présent aujourd’hui dans plus de 200 films comme clin d’oeil cinématographique. De Star Wars au Seigneur des Anneaux en passant par Toy Story, il est quasi impossible de passer à côté de ce cri une fois identifié.

Pour aider cette femme à profiter enfin des films sans y entendre son mari, CANAL+ vous propose d’alimenter une bibliothèque de cris. Rendez-vous sur leavewilhelmalone.com pour y enregistrer votre cri sur des scènes de films cultes, enfin remplacer le Cri de Wilhelm. Sa veuve vous remerciera.

CANAL+ et le Cri De Wilhelm

Vous pouvez ensuite partager votre cri sur les réseaux sociaux et inciter vos amis à voter. Avec cette opération loufoque, CANAL+ fait parler de sa chaîne tout en convainquant de sa cinéphile.

Et pour le plaisir, une compilation des plus célèbres « Cris Wilhelm » :

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant