Les agences FCB Espagne et FCB Los Angeles se sont associées pour la dernière campagne de CANAL+ Espagne mettant à l’honneur le célèbre « Cri Wilhelm ».
Un mini documentaire CANAL+ Espagne nous apprend que Linda Dotson Wooley ne peut plus regarder de film. En cause ? Le Cri Wilhelm – enregistré par son défunt mari – est présent aujourd’hui dans plus de 200 films comme clin d’oeil cinématographique. De Star Wars au Seigneur des Anneaux en passant par Toy Story, il est quasi impossible de passer à côté de ce cri une fois identifié.
Pour aider cette femme à profiter enfin des films sans y entendre son mari, CANAL+ vous propose d’alimenter une bibliothèque de cris. Rendez-vous sur leavewilhelmalone.com pour y enregistrer votre cri sur des scènes de films cultes, enfin remplacer le Cri de Wilhelm. Sa veuve vous remerciera.
Vous pouvez ensuite partager votre cri sur les réseaux sociaux et inciter vos amis à voter. Avec cette opération loufoque, CANAL+ fait parler de sa chaîne tout en convainquant de sa cinéphile.
Et pour le plaisir, une compilation des plus célèbres « Cris Wilhelm » :
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]FCB Espagne[/tag] & [tag]FCB Los Angeles[/tag]
- Annonceur : [tag]CANAL+[/tag]
- Produit : chaîne payante
- Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Executive Creative Directors : [tag]Pedro Soler[/tag], [tag]Eric Springer[/tag]
- Créatifs : [tag]Beatriz Pedrosa[/tag], [tag]Peio Azkoaga[/tag], [tag]Joao Freitas[/tag]
- Date de diffusion : mars 2013